31
Août
Note de rentrée 2020-21
Par Hélène Sueur • Publié le 31/08/2020
Effectifs et équipe pédagogique :

- Classe de Muriel Ploton : 9 PS, 3 MS, 4 GS, 2 CP

- Classe d'Hélène Sueur (directrice) : 5 CE1, 1 CE2, 7 CM1, 4 CM2

 

Horaires de l'école :

Matin : 8h30-11h30 ; accueil des enfants à partir de 8h20

Après-midi : 13h30-16h30 ; accueil des enfants à partir de 13h20

Pas d'école le mercredi.

 

Avant 8h20 et 13h20, les enfants ne sont pas sous la surveillance des enseignantes et ne doivent pas entrer dans la cour de l'école.

 

Les enfants bénéficiant du soutien scolaire termineront à 12h00 le mardi et le jeudi. Il n'y aura pas de transport scolaire pour eux. S'ils vont à la cantine, ils seront accompagnés par les enseignantes.

 

La sortie des enfants :

- pour les élèves de maternelle, les responsables doivent venir chercher l'enfant auprès de l'enseignant dans la classe.

- pour les élèves d'élémentaire, l'enseignante accompagne les élèves jusqu'au portail. Au delà de l'enceinte de l'école, les enseignantes ne sont plus responsables de vos enfants.

 

Absence d'un élève :

En cas d'absence non prévue, les parents doivent prévenir l'école le jour même avant 10h. Le téléphone de l'école est équipé d'un répondeur ; vous pouvez laisser un message à tout moment.

Numéro de l'école : 04 79 65 03 27

Pensez également à prévenir le transport scolaire.

Pour les absences régulières (orthophoniste ou autre suivi), une demande est à effectuer auprès de la directrice en début d'année.

Toute autre absence doit être justifiée par le biais d'un « billet d'absence ».

 

Absence d'une enseignante :

En principe, tout enseignant absent est remplacé le jour même. Si cela n'est pas le cas, l'enseignante présente prend en charge les élèves.

 

Cahier de liaison :

C'est le lien entre les parents et les enseignantes. Toutes les informations doivent être signées par les parents ; c'est la garantie pour l'école que l'information vous est bien parvenue. Regardez le tous les soirs et n'hésitez pas à l'utiliser pour nous communiquer les informations importantes ou demander un rendez-vous.

 

Vaccinations :

Le DTP (antidiphtérique, antitétanique, antipoliomyélitique) doit être à jour ; le BCG (antituberculeux) n'est plus obligatoire. Si votre enfant n'est pas vacciné, vous devez fournir un certificat de contre-indication datant de moins de 3 mois en début d'année scolaire.

 

Parasites :

Les poux reviennent régulièrement ! Merci d'être vigilant et de surveiller la tête de vos enfants et de nous signaler toute invasion.

 

Assurances scolaires :

Responsabilité civile et individuelle accident sont obligatoires pour toute activité obligeant l'élèves à sortir de l'école. Merci de nous fournir une attestation dans les plus brefs délais.

 

Coopérative scolaire :

Elle permet de réaliser des achats très utiles tels que du petit matériel pour les sciences ou pour les recettes de cuisine, des livres … Une cotisation de 6€ par enfants et 11 € pour 2 enfants ou plus de la même famille est demandée en début d'année.

A régler de préférence par chèque, à l'ordre de la coopérative scolaire, mis sous enveloppe en indiquant nom et prénom de l'enfant.

 

Élection des représentants de parents d'élèves au conseil d'école :

Elle aura lieu le vendredi 9 octobre. Mme Sueur se tient à votre disposition pour tout renseignement et recense les candidatures.

Aucun commentaire